vendredi 20 novembre 2009

Jeune Fille Mère et violence


Le Cercle de Recherches des Jeunes Filles Mères de Pointe – Noire a reçu le témoignage d’une orpheline des deux parents (père et la mère) dès l’âge de quatre(4) ans.

Elle grandit dans une famille qui n’était pas tienne, des grands parents voisins. Non scolarisée faute de moyens financiers, se lance dans la prostitution à l’âge de dix sept (17) ans. Elle va y passer cinq (5) bonnes années auxquelles elle eue deux (2) enfants de pères différents identifiés mais refusant catégoriquement la charge, la traitant d’une cuisse légère.

La prostitution pour elle était un moyen de nourrir la famille y compris les enfants malheureusement elle va perdre ces grands parents, troublée du choc qu’elle reçoit en apprenant que ce n’était que des voisins qui l’ont fait grandir, elle perd l’espoir de vivre.

Passant par le chemin des avortements et autres circonstances de la vie, elle va repérer dans ces balades le Cercle de Recherches de la Jeune Fille Mère là où elle a apprit à revivre d’abord pour ces enfants puis s’exprimer par le témoignage et autres activités de l’association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire