mardi 21 décembre 2010

Isa violée par Joffrey!

ARTICLE

L’union fait la force. De fois nos propres parents sont les tenanciers de ce qui nous arrive dans la vie. Agée de 17ans, Isa est née en Russie (ex URSS). De nationalité congolaise, Isa ; sa sœur ainé et deux de ses frères sont victimes du divorce entre leur père et leur mère.

Les époux ainsi séparés vont se repartir à chacun deux enfants à sa charge. Isa va devoir vivre avec son père mais seule et la nouvelle maman qui n’est autre que la femme de son père.

Arrivée nouvellement à Brazzaville et pour la première fois, Isa fera la connaissance de Marcelline qui à 24 ans, elle est plus grande qu’Isa et vive dans le même secteur.

Cette dernière est inscrite dans le même lycée que Marcelline. Jour pour jour, Isa s’adaptait au fur et à mesure aux conditions de vie de Brazzaville. Catholique qu’elle était, elle se confiait à une sœur appelée Sophia.

Cette dernière l’encourageait et l’incitait à la prière, d’être toujours en perpétuel communion avec Dieu. Il faut dire que la femme du père d’Isa ne consacrait guère son temps à Isa, elle ne se contentait que de son mari et de leur amour, le reste était son valeur pour elle.

Une vraie congolaise quoi !
Isa se retrouve sans affection maternelle que paternelle car son père était souvent dehors et ne rentrait que à des heures imbues.

Tout ce qui se passait de la journée, il n’en savait rien et ne disait guère mot. Comme Sophia était la seule confidente d’Isa, du coup Isa la prenait pour sa mère et ne lui cachait plus rien.

Marcelline étant la seule copine qu’Isa fréquentait dans leur lycée.
Marcelline à son âge avait déjà des mésaventures d’amours. Elle était toujours aux côtés des jeunes garçons du lycée et parmi ces derniers, l’un d’eux convoitait la petite Isa très grande de taille bien moulue dans son corps. Marcelline connaissait la maison où vivait Joffrey, les deux vont s’entendre à organiser une visite qui n’a pas de nom dans le répertoire des visites inscrites.

un jour,Marcelline et Isa sont en classe, le professeur n’était pas présent dans l’enceinte du lycée. Et voilà que Marcelline va demander à Isa de l’accompagner. Une fois arrivée, Marcelline va placer Isa dans la chambre de Joffrey. Quand le garçon se présente, Marcelline va demander à Isa de l’excuser car elle partait s’attraper un jus pour elles.

Isa en attente va s’apercevoir que Marcelline on a mis du temps et qu’elle ne revenait pas. Elle dit au garçon qu’elle ne connaissait pas et ne me le maîtrisait non plus qu’elle devait repartir aux cours mais celui là le prends par la main et la pousse de force sur son lit et la viole.

Isa est rentrée en pleurant chez elle. De peur que son père puisse la réprimander, elle était contrainte de ne rien dire mais plutôt de garder le silence. Isa va passer sa nuit d’enfer ce jour là et elle avait pleuré toute la nuit.

Le lendemain matin, Isa décide de se rendre chez la sœur Sophia pour l’expliquer ce qui s’était passé. Très en colère Isa avait juré de ne plus jamais causer Marcelline de sa vie. Mais après conseil de la sœur Sophia, cette dernière va offrir ses peines et à Dieu.

La sœur Sophia va emmener Isa à l’hôpital des sœurs à Brazzaville pour être ainsi traitée. Une semaine va s’écouler, Marcelline va refaire surface. Dès qu’elle rentre en classe, elle va s’apercevoir qu’Isa ne fait plus attention à elle pour tout le mal qu’elle l’avait causé. Marcelline s’approche et demande à sa copine si elle ne l’avait pas vu.

Isa va poser la question à Marcelline qu’est ce que je t’ai fait pour que tu puisses me livrer telle que tu l’a fais la fois passée ? Marcelline la répondit, je croyais que tu connaissais déjà les hommes. Excuse-moi ce n’était de ma faute sauf que j’étais harceler par ce Joffrey.

Ce qui est vrai Isa était maintenant contrainte d’être l’amie intime de Joffrey juste pour oublier cette première relation sexuelle non décidée. Le pire est que ce Joffrey était aussi infidèle et souvent Isa le trouvait toujours en compagnie des filles soit sur son lit en plein action ou dans des milieux malsains.

En fait pour Isa l’année va mal se terminer car elle va perdre son père. Une fois inhumé, la mère d’Isa présente aux funérailles va demander aux parents paternels d’Isa qu’elle allait la reprendre pour l’emmener avec elle.

Ce malheur était une délivrance pour Isa la benjamine. Aujourd’hui Isa est en France au côté de sa mère et ses trois frères.

Quel monde, allez y comprendre ! Et Joffrey n'a pas encore payé cette violence, seul Dieu sait quel est le sort reservé à ce dernier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire