jeudi 10 décembre 2009

Mauvais père.

Des fois nos propres parents sont la cause des violences que nous subissons. ce témoignage date de deux ans, c'est dans le quartier Ouenzé à Brazzaville que ça s'est vécu.
     Monsieur Thierry est le père D'agna, il est pasteur d'une église de reveil où nombreux de ces adeptes vivent dans ce même quartier. après trois mois dans le quartier, l'un des conseillers de Thierry de l'église va violer sa fille agna qui a entre 20 et 22 ans, sa mère s'était séparé de son père Thierry et s'est remarié avec un autre homme.
     Agna traumatisée de cet acte fais état des faits à son père, ce dernier demande à sa fille de garder le secret pour ne pas faire fuire les adeptes de l'église. malheureuse Agna vit et s'éfforce de vivre avec cette amertune et ce secret.
     Agna est très belle, elle toujours convoité et solliciter par les hommes d'ages differents qu'elle et ceci était l'astuce utilisée par son père pour les intérêts de son église. il traînait sa fille un peu partout avec lui et l'ingérait petit à petit dans les affaires de l'église.
     Agna était de moins en moins dans ces propres occupations et divertissement car son père lui disait toujours de ne pas fréquenter les païens, ils sont contagieux.
     Thierry le père d'Agna inciter sa fille à se marier avec Tony un jeune pas mal de son église sous pretexte que c'est lui que Dieu l'a destiné. Agna confiante à son père s'élancera dans cette aventure, les cérémonies du mariage coutûmier et à l'église se passeront dans les normes prévues et voilà Agna est mariée à Tony.
     Ce dernier est plus grand d'Agna de 3 ans d'écart, leur foyer tout au début respirait l'air du paradis, Agna va donc tomber enceinte de Tony son mari, à 3 mois de grossesse, une petite querelle va s'interposer entre Agna et tony, elle battue par son mari et perd le bébé.
     Agna affectée par cette perte du bébé, décide de rentrer chez son père question d'aller se reposer mais thierry le père d'Agna refuse et demande à sa fille d'éteindre le feu allumé dans son foyer en ajoutant "que la femme sage bâtie sa maison".
     Tony c'est le mari d'Agna, à le voir, il est calme, beau maisson apparence trompe.c'est un véritable brigand qui s'exerce de coups sur le corps de sa femme.
     6 mois après, Agna se fait battre encore par Tony et cette fois ci c'est le bras gauche qui est cassé et se retrouve avec une plâte. Thierry le père d'agna va faire savoir à sa fille qu'elle n'était pas soumise à son mari et qu'il faut qu'elle apprenne à se soumettre et d'être docile à son mari, toujours prête à tout faire, c'était de l'exclavagiste.
     Rien ne va s'arrêter par là, c'était de pire en pire pour Agna violentée, qui va passée depuis la date de son mariage qui fera près d'une année dans les coûts et blessures de son mari persécuteur.
     Même leurs actes sexuels ont été accompagnés d'agressivité, de brutalité et son consentement d'Agna, en lisait la peur, la violence, presque tout dans le regard de Agna.
     Elle était l'instrument de Tony et de Thierry son père pour les intérêts d'argents, d'honneur et de titres, position à laquelle occupait le père de Tony qui était le président du staff de l'église et en même temps grand donateur de l'église.
     Le mariage de Tony et d'Agna a été conçu juste pour les intérêts personnels au profit du père d'Agna qui se voilait la face à la souffrance de sa fille bien aimée disait il violentée, battue et harceler par Tony oublions même que "l'or et l'argent appartiennent à Dieu"
     Agna prendra la fuite, ne se faisant plus voir dans la ville, après une passée, elle reviendrait au côté de sa mère, afin de dévoiler touttes ces violences qu'elle avait subit au côté de son père Thierry.
     L'affaire était défférée au tribunal de grande instance de Brazzaville dont nous n'avons plus suivie les conclusions
     Agna avait passée une année d'absence, elle était à Kinshasa chez l'une de ses copines qui résidait avec toute sa famille.
 
Corine K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire